Mise à jour vers 3.6.2 impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour vers 3.6.2 impossible

    Bonjour tout le mode

    Il m'est impossible de faire la mise à jour de la 3.6.0 vers la 3.6.2

    J'ai soit une page blanche et rien ne se passe si je fais la mise à jour en hybride direct
    Soit si j'essaie de le faire en utilisant le pack, j'ai le logo Joomla qui tourne une dizaine de seconde et aucune mise à jour ne s'est faite

    Je précise que Akeeba est à jour en version 5.1.4 et le problème reste le même avec l'option de sauvegarde activé ou désactivé, la base de données a été corrigée

    Ce problème était déjà présent lors de l'essai de mise à jour vers la 3.6.1

    Voici ma configuration :
    PHP exécuté sur Linux aiglos.fr.planethoster.net 2.6.32-673.8.1.lve1.4.3.1.el6.x86_64 #1 SMP Thu May 5 16:06:47 EDT 2016 x86_64
    Version de la base de données 5.5.5-10.1.16-MariaDB
    Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
    Database Connection Collation utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 5.6.24
    Serveur web LiteSpeed
    Serveur web pour interface PHP litespeed
    Version de Joomla Joomla! 3.6.0 Stable [ Noether ] 12-July-2016 21:14 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

    Si vous avez une solution, je suis preneur

    D'avance un grand merci
    Bien à vous
    Francis

  • #2
    Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

    Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir apporter une solution, c'est juste pour signaler que j'ai EXACTEMENT les mêmes problèmes aussi bien avec le 3.6.1 qu'avec le 3.6.2, tentatives de mises à jour depuis la 3.6.0. BdD en version 3.6.0, en ordre, pas d'erreurs. Je n'utilise pas Akeeba .
    Je possède 2 sites chez Infomaniak et c'est la même problème pour les 2 sites, même en uploadant Joomla_3.6.x_to_3.6.2-Stable-Patch_Package.zip ou Joomla_3.6.2-Stable-Update_Package.zip. Page blanche pour l'un et un message d'erreur pour l'autre que voici.

    ( Catchable fatal error: Argument 3 passed to JClientFtp::getInstance() must be of the type array, null given, called in /home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/web/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 488 and defined in /home/clients/b45e3e1e90ab67a5aba0c6ef937ee0ba/web/libraries/joomla/client/ftp.php on line 194

    Merci pour une réaction.
    Daniel

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

      @milouchouchou
      as-tu mis à jour le composant Mise à jour de Joomla! ?
      Il doit être en version 3.6.2 (sa version)
      J'ai soit une page blanche et rien ne se passe
      Met Rapport d'erreurs à Développement dans ce cas, et remet à Défaut, une fois l'opération achevée.



      @dada9113
      Bonjour et bienvenue,
      dans configuration générale du site, essaie de supprimer les infos FTP.

      Conseil 1
      De manière générale, évite de poster ton sujet sur le sujet d'un autre. Même si un pb semble identique, la config n'est jamais vraiment la même.
      Conseil 2
      précisément, en décrivant un pb, donne les infos indiquées dans :
      Système ->Informations système

      comme l'a fait milouchouchou
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

        salut

        pour moi aussi la mise à jour mener a une page blanche erreur
        La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.
        et aucune mise à jour appliquée.

        ma solution ( pour moi) j'ai d'abord mise à jour akeeba et ensuite fait la MAJ joomla et le problème s'est résolue.

        Un peu pénible tous ça mais bon les dev ont le droit de cafouiller des fois surtout en plein mois d'aout.
        Dernière édition par Casper17 à 05/08/2016, 13h10
        Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
        Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
        Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
        Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

          Ouppss! Excuse-moi de ne pas avoir respecter les directives du forum, je ne savais pas... , c'était mon premier "post"
          Et bien j'ai suivi tes indications càd Système > Configuration > Paramètres FTP > Activer le FTP = NON et tout a fonctionné, sur mes 2 sites!
          1000 mercis pour ton efficacité ghazal.
          Daniel

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

            Envoyé par Casper17 Voir le message

            ma solution ( pour moi) j'ai d'abord mise à jour akeeba et ensuite fait la MAJ joomla et le problème s'est résolue.

            Un peu pénible tous ça mais bon les dev ont le droit de cafouiller des fois surtout en plein mois d'aout.

            J'ai fait la mise à jour d'Akeeba (version 5.1.4) avant la mise à jour Joomla 3.6.2.

            La mise à jour s'est effectuée, je suis en 3.6.2, mais j'obtiens une page blanche ou une erreur 500 selon le navigateur. Je suis en localhost avec xampp. Je n'ose pas faire l'essai sur mon site hébergé chez SiteGround.

            Le contrôle de la base de données indique qu'il n'y a pas de problème, les erreurs ont été corrigées antérieurement (essai maj 3.6.1).
            Dernière édition par Visiteur à 05/08/2016, 15h43

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour vers 3.6.2 impossible

              Bonjour ghazal

              Merci pour te réponse positive.

              J'ai supprimé l'accès FTP et la mise à jour c'est très déroulée.

              Bonne fin de journée.
              Cordialement.
              Francis

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X